Tricot

On commence avec... deux pulls tricotés en suivant le même patron : un pour moi (avec de la laine de chez Undercover Otter), puis un pour ma maman (avec une laine de chez Tôt le matin dont j'attendais une couleur beaucoup plus turquoise, du coup j'ai improvisé avec une autre couleur de contraste, qui devait être jaune à la base, mais on a finalement quasiment le même pull), en guise de cadeau de Noël.

Mon amie Madame Guillotine m'avait offert un super écheveau de laine de chez hedgehogfibres, que j'ai transformé en d'adorables mitaines et moufles.

J'ai aussi profité d'un élan de motivation pour coudre des étiquettes (trouvées chez Stephen & Penelope mais malheureusement plus en stock) sur mes pulls pour retrouver plus facilement le devant du derrière (parce que personne ne vous le dit mais c'est pas si évident que ça d'enfiler un pull fait main).

Le dernier tricot de l'année est n'est fini qu'à 98% (il me reste juste le bout des manches à tricoter) mais il sera bientôt fini. Il s'agit du modèle Sweater of swords , tricoté avec des laines de chez LITLG que j'ai absolument voulu tricoter dès le moment où je l'ai vu. J'ai vraiment hâte de le terminer, de le bloquer, et de pouvoir le porter !

Dernier plaisir laineux de l'année, j'avais commandé un calendrier de decembre chez Madame Guillotine : 30 minis écheveaux de 20gr  (1 pour chaque jour de décembre) + 100gr de laine pour le 31 décembre. Laissez-moi vous dire qu'entre le fait de découvrir une couleur chaque jour, un petit goodies en plus de temps en temps et le grand final, j'ai passé un mois de décembre particulièrement chouette! Le dégradé de couleur fait une boucle et je peux commencer à tricoter dans l'ordre que je veux et c'est vraiment top ! Je ne sais pas encore exactement ce que je vais tricoter avec, mais il y a bien assez pour faire un pull !

Couture

Le gros projet couture de cette fin d'année, c'était de me coudre une robe pour le mariage d'une amie fin octobre dont j'étais témoin. Après avoir cherché et regardé des centaines de modèles et retrouvé 3m de tissu un peu épais et un peu stretch, j'ai tenté le coup et je me suis lancé dans la couture de cette robe qui est au final pas trop difficile à coudre en suivant la vidéo sur youtube + une autre vidéo pour refaire les calculs pour découper le tissu pour les tailles plus grandes. J'ai ajouté une ceinture toute simple pour la cintrer un peu plus et le résultat était bluffant !

La plus grande inconnue quand j'ai cousu la robe en septembre c'était "mais qu'est ce que je vais mettre au-dessus pour ne pas avoir froid?" vu que le mariage avait lieu fin octobre? Hé bien on peut remercier le changement climatique pour une température exceptionnellement douce le week-end là, je n'ai même pas eu besoin de mettre un gilet ou une veste, même à l'extérieur !

Grand bouleversement

Je n'ai pas pu faire grand-chose de plus pendant ces derniers mois parce que... nous avons déménagé ! On a visité une petite maison vers mi-septembre, et à partir de là nous avons enchainé deux tonnes de paperasse, des kilos de cartons, des allers-retours à la déchetterie et dans les magasins de bricolage, des visites pour vendre notre appartement, bref, de quoi nous occuper soirs et week-ends en plus de nos jobs (je travaille aussi à temps plein depuis début novembre au lieu de mon 4/5 depuis des années). On est ravis de ce changement mais ça a épuisé toutes nos réserves d'énergie. On a pu se reposer un peu entre Noël et nouvel an, ça nous a fait beaucoup de bien !