Je vais donc remonter à il y a 3 ans et quelques, quand j'ai rencontré biou. Je sortais d'un moment vraiment pas très drôle de ma vie et qui avait eu sur moi un effet de coupe-faim. Je me sentait alors si bien dans ma peau que je decidais de me faire plaisir, a beaucoup de niveaux. Puis vint une periode de stress, d'envie de partir du cadre familial, suivi d'une installation avec le cheri et un stage en centre ville avec fast-food tous les jours. Voila tant d'excuses à la con qui expliquent en partie les 25 kilos que j'ai pu prendre en 3 ans. 25 kilos putain, 3 ans sans monter sur une balance, le constat fait très mal, mais quand on se voit tous les jours, que l'on prend du poids petit à petit, c'est incroyable à dire, mais on ne s'en rend pas vraiment compte. Ces 25 kilos expliquent pourquoi j'avais le dos en bouillie régulièrement, pourquoi je ne trouvais aucune fringue qui me plaisait et surtout, pourquoi je me sentais à nouveau mal dans ma peau.

J'ai toujours été plus ou moins ronde, ça, pas mal de gens le savent, mais atteindre un poids à 3 chiffres ca fait mal. En calculant mon IMC, je découvrais alors avec horreur que je fesais bel et bien partie de la catégorie "obésité 1".

On en arrive donc à ce fameux jour ou j'ai eu, ce que l'on apelle, un déclic. Je l'ai attendu longtemps ce déclic, depuis mon adolescence. J'avais essayé quelques semaines de suite de "faire attention", mais sans réel succès. J'ai enfin compris ce jour la que tout venait de la tête, qu'en controlant un peu ce que l'on mange, en respectant et en appréciant son corps, on pouvait déplacer des montagnes, et perdre des kilos.

L'adoption d'une balance rose métalisée dans notre appartement a été un pas important pour moi, qui redoutais tant cet engin de déprime. Mais finallement je l'aime bien aujourd'hui ma balance, qui m'affiche apres 6 mois un très fier 85 kilos depuis quelques semaines.


Imaginez : j'ai réussi, en un peu moins de 6 mois, à perdre 15 kilos, en modifiant complètement mon alimentation, en me bougant un peu les fesses de temps en temps, et en manchant beaucoup, beaucoup plus qu'avant.

Avec 15 kilos de moins, j'ose me mettre en jupe, j'ose sortir avec des chausettes a rayures, j'ose aller à la piscine, j'ose sourire dans la rue, j'ose cuisiner des trucs de fous dans ma cuisine, j'ose passer plus de 5 mois de suite sans avoir mal au dos, j'ose vivre. Je suis en ce moment dans ce que l'on apelle l'embonpoint. C'est bien, mais pas top. En théorie, j'ai encore 9 kilos qui n'attendent plus que de partir, mais réussir à stabiliser mon poids sur 2 mois, ca me fait vraiment plaisir.

Et la, vous vous demandez peut être ce que j'ai bien pu manger pendant 6 mois. La réponse est simple : des aliments frais, bons pour la santé, a volonté, sans me priver, des plats japonais, des salades et des sandwichs d'été succulents... mais j'ai aussi bu beaucoup d'eau hein.


Pourquoi j'en parle ici? Parce que je sais que ce genre de témoignage peut aider des personnes dans le même cas que moi, mais aussi parce que depuis quelques semaines, y'a un gros laisser aller de mon coté (je fais pu d'abdos ni vraiment de sport, faut que je m'y remette) mais surtout et tout simplement pour remercier ceux sans qui je n'aurais jamais pu réussir a atteindre mes objectifs : Biou pour avoir partagé tout ça avec moi et m'avoir toujours accepté comme je suis, Maurice et son stock de motivation chaque semaine (par mail, sms, carte postale), ma mère et mon frère qui ont vite compris qu'il ne fallait plus me tenter et les personnes fabuleuses recontrées sur mon blog parallèle (oui, je voulais garder une trace de tout ça). Merci, milles fois, un millard de fois, et bien plus encore.

PS : si quelqu'un sur metz veut me proposer un sport pas trop violent, je suis preneuse!