Deadly BreakfastUseless is more

Catégorie "Créations"

Des couronnes de fleurs à l'aquarelle

Ces derniers temps je m'amuse un peu avec de l'aquarelle, du coup je me suis entrainée un peu à faire des couronnes de fleurs. Et je me suis dit que ca pourrait vous plaire, entre les faire-part de naissance, de mariage, les petits mots doux ou même les messages féministes, il y aura forcément une chouette utilisation des ces petites couronnes.

Comme j'aime aussi les défis, je me suis dit que ca serait cool de détourer tout ça proprement pour vous proposer une version sur fond transparent en HD, en plus de la version JPG sur fond blanc.

Ces couronnes sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Couronne de roses

Couronne de fleur à l'aquarelle

Couronne de roses et bleuets

Couronne de fleur à l'aquarelle

Couronne de fleurs violettes et bleues

Couronne de fleur à l'aquarelle

Couronne de fleurs jaunes

Couronne de fleur à l'aquarelle

Couronne de fleurs rouges

Couronne de fleur à l'aquarelle

Laurence et Stéphanie

Ça fait des années que ça dure, les gens nous confondent, Stéphanie et moi.

Au début, on se disait juste qu'ils avaient juste besoin d'un bon cours de géographie, vu qu'elle habitait Strasbourg et moi Metz. Puis on s'est dit que ça serait cools que les gens regardent nos CVs, vu qu'on ne travaillait ni pour la même boite, ni exactement au même poste, ni pour les mêmes associations.

Et puis tout s'est accéléré, maintenant on a plus ou moins le même boulot d'UX designer, des cheveux plus colorés que la moyenne et on habite et travaille toutes les deux à Luxembourg.

Du coup je me suis dit qu'une petite infographie devenait vraiment nécessaire pour nous différencier et prouver au monde entier que nous sommes deux personnes complètement différentes !

Laurence Vagner, Stéphanie Walter

Workshop Flupa Sketchnotes

La semaine dernière se déroulait un petit workshop organisé par Flupa autour des Sketchnotes. Ahhh, les sketchnotes, le truc que j'ai envie de faire depuis des année, que j'ai tenté tant bien que mal lors des dernières conférences auxquelles j'ai assisté, et qui me branche tellement que biou m'a offert un bouquin à ce sujet à Noël dernier.

Je n'ai pas vraiment hésité à m'inscrire au meet-up quand j'ai vu le programme : d'abord une présentation avec Chris Spalton, puis un challenge inter-meetups de Flupa, parce que l'asso avait organisé ce workshop un peu partout en France en plus de l'antenne de Luxembourg ! Au final c'était vraiment une bonne occasion de me lancer une bonne fois pour toutes dans l'univers des sketchnotes, découvrir des petites techniques pour faciliter les dessins, et sentir la bonne odeur des sharpies tous neufs.

Les notes et tests faits pendant la présentation

La partie challenge reposait sur une conférence présentée aux flupa UX days l'an dernier, que j'avais déjà vue du coup, et déjà essayé d'en faire un sketchnote tout pourri. La première étape avait pour but de faire son propre sketchnote de cette conférence, puis ensuite on se rassemblait en groupes de 3 ou 4 personnes pour refaire un super sketchnote collaboratif en bien plus grand. Voilà le résultat de notre travail, avec Stéphanie, Chadia, Lou et moi-même.

En plus, comme on a trop du bol et que les gommettes des participants nous ont proclamé "number one", on est toutes reparties avec un petit livre trop mignon pour s'entrainer à dessiner des tas de petits trucs

Des détails du sketchnote final

Le sketchnote final sur la conférence

- page 1 de 24