Oui, je sais, vous avez déjà beaucoup trop mangé ce week end, mais quand même, il est temps de lancer la semaine des chips, parce que oui, pour la soirée du nouvel an, vous allez enfin pouvoir briller en société à l'heure de l'apéro. Dans moins d'une minute, vous allez découvrir l'origine des chips, toutes chips confondues

L'invention des chips est attribuée à George Crum, un chef cuisinier au Moon Lake Lodge à Saratoga Springs, New York, le 24 août 1853. La légende veut que Crum se soit amusé à découper en très fines rondelles les pommes de terre qu'un client (que l'on pense être Cornelius Vanderbilt) renvoyait continuellement en cuisine sous prétexte qu'elles étaient trop grosses. Impossible à saisir avec une fourchette, les pommes de terre de Crum rencontrèrent un vrai succès et il les maintint sur sa carte. Elles devinrent une spécialité nommée selon le nom du village, Saratoga Chips.

Merci Wikipédia


Parce que les "chips", ce ne sont pas seulement ces tas d'apport calorique de l'apéro, on va aussi parler de LA série de quand on était petit, LA série qui passait sur "antenne 2" le samedi après midi : CHiPs (non je n'ai pas de problème de caps lock, merci).

CHiPs, c'est l'histoire de la California Highway Patrol qui présente les aventures de l'Officier Francis Llewellyn « Ponch » Poncherello ou dans la vraie vie, Erik Estrada (avec la voix française de Pierre Arditi) et de l'Officier Jonathan « Jon » Baker.

Cette série de 139 épisodes a aujourd'hui un site internet officiel, que vous pourrez visiter par là : www.chips-tv.com.