Paris web : naissance d'un tattoo
Par Laurence le samedi 10 novembre 2012, 12:56 - Conférences - Lien permanent
Je ne sais plus trop comment c'est arrivé (mais je crois que Virginie y était un peu pour quelque chose), mais il y a quelques mois, je me suis retrouvée à faire des croquis de motifs pour les tatouages temporaires que l'on voulait offrir aux participants de Paris Web.
Il y a eu plusieurs essais plus ou moins réussis, à l'époque ou je pensais qu'on pourrait proposer une planche avec plusieurs motifs, dans différents styles :


Puis finalement vu le tarif, on s'est dit qu'on allait en faire qu'un seul. Du coup je suis partie dans le trip "old school", dans le style des tatouages malabar "à ma maman"

Le 3ème motif a eu plus de chance que les autres et a été sélectionné par l'équipe : le voilà donc re-designé au propre au crayon, puis en tout vectoriel, sous Illustrator :


Voilà le résultat , après l'ajout des "rayons" et une colorisation :

Pour un rendu plus "vrai", j'ai décidé de laisser des zones transparentes en dégradé pour que l'on voit un peu plus la peau une fois le tatouage temporaire posé :

Une fois posé, dans la vraie vie :

Commentaires
Rôh, c'était chouette ! Merci !
Sympa les dessins. Est ce que quelqu'un d'autre que toi sait déjà fait tatouer sur la peau tes dessins ? Bonne continuation