Whouah, ce blog a 17 ans aujourd'hui. Il fut un temps, on nous avait appelé les dinoblogeurs, celles et ceux qui avaient commencé à bloguer avant Loïc Le Meur. On a prédit la fin des blogs pour 2005, puis 2007, 2012 (en même temps que la fin du monde), et depuis l'arrivée des réseaux sociaux ou de plateformes type Medium, pas mal de blogs ont effectivement disparus, mais ils ne sont pas morts pour autant !

Pendant 17 ans, j'ai partagé ici mes pensées d'étudiante (ne remontez pas trop les archives, on dirait un skyblog), de freelance, de designer, de bénévole au sein de Paris-web, de voyageuse, de féministe, d'amoureuse, de passionnée de cuisine, d'oratrice lors de conférences ou même de personne un peu créative. Parce qu'au fond, je suis tout ça à la fois (enfin je ne suis plus trop étudiante ni freelance), et le deadly breakfast reste un blog tout à fait personnel qui, je l'espère, vous offre un espace de lecture un peu fun et bienveillant.

Pêle-mêle, mes souvenirs de blogeuse, c'est surtout :

  • Le début des premiers blogs francophones et des supers rencontres de personnes vraiment chouettes, comme Zeubeubeu, Kozlika, Boucledor, Nacara, Nini, Mitternacht et plein plein d'autres dont j'ai perdu le contact
  • Les "mousses lorraines", c'est RDV de bloggeurs locaux avec qui on partageait un verre de temps en temps, en discutant de tout sauf de blog
  • La découverte de dotclear et de la formidable équipe qui se cache derrière (sans compter les colos)
  • Un design qui changeait presque tous les mois lors des premières années, avec des illustrations à la con et même une fois une belle tronçonneuse en background.
  • Mes quelques passages lors des Paris Carnets où j'ai pu rencontrer des gens que je lisais depuis toujours (ou presque, disons... 2002)
  • Mes horoscopes du web pour chaque année, qui en général vous plaisent pas mal
  • Des concours/giveaway où j'ai déjà envoyé un nombre assez conséquent de petites peluches fait maison, de photos, de dessins...
  • Une grosse réduction du nombre d'article, depuis 2014, je poste moins mais chaque article est écrit avec amour, c'est promis
  • 2534 articles, dont 1647 publiés (le reste n'est jamais sorti ou a été archivé)
  • Plus de 18500 commentaires (même si le nombre de commentaires par article a tendance à réduire avec le temps, la grosse majorité des commentaires/retours se font surtout par twitter aujourd'hui)

Pour ceux qui se demandent encore d'où vient le nom de ce blog (même si tout est expliqué dans la page à propos), tout a commencé en juin 2002, lors d'un petit déjeuner presque mortel où j'ai failli m'étouffer en avalant un croissant de travers. C'est pas vraiment aussi cool que la naissance d'un super héro, mais on fait avec ce que l'on a.

Cadeau bonus, les terribles premières lignes de ce blog, dans sa version d'origine avec iframe et tableaux, une horreur sans nom pour mon Moi actuel.
Mes centres d'intérêts ont un poil changé, mais mon style d'écriture reste toujours à peu près le même, j'écris comme je parle !

Les toutes premières lignes de ce blog

Voila donc, 17 ans de publication d'articles, un bon paquet d'archives et de souvenirs, et j'espère bien continuer !