J'espère que ce début d'année aura bien débuté pour vous, parce que de mon côté j'ai traîné une bonne grosse crève pendant un mois et demi, mais je vous rassure, ça va beaucoup mieux maintenant :) J'ai donc zappé complètement l'article de janvier et fusionné tous mes trucs de ces deux derniers mois dans un seul article. Au programme, plein de bols, des châles, des bonnets, un sticker holographique super cool, un passage chez le coiffeur et un peu de vélo.

Céramique

bols en céramique fabriqués à la main

J'ai modelé une vingtaine de bols et quelques palettes d'aquarelle avec mes petites mains sur plusieurs semaines et émaillé tout ça durant février. Comme d'habitude, l’impatience était au rendez-vous et la sortie du four est toujours un moment plein de stress et d'émerveillement. J'ai osé faire quelques mélanges d'émaux et je pense continuer dans ce sens. Avec un peu de bol (huhu) j'arriverais à obtenir ce bleu-vert de mes rêves, qui cuirait à haute température et pourrait servir pour la vaisselle. Certaines superpositions, comme le bleu sur le banc ci-dessous ou le noir et le blanc me plaisent aussi énormément.

2 bols bleus et blancs avec une rayure bleue à l'extérieur

2 bols avec de l'émail noir à l'extérieur et bleu à l'intérieur. 2 bols avec un mélange blanc et noir à l'extérieur et vert et bleu à l'intérieur. Les superpositions d'émaux donnent des effets et textures très jolies.

Palettes à aquarelles blanches de formes et tailles diverses et un pot dont l'émail intérieur a cristallisé

Tricot

Le seul et unique côté positif de ma bronchite de l'enfer est que j'ai eu le temps de tricoter quand je ne crachais pas mes poumons ou que je ne tombais pas de fatigue. Du coup j'ai pu tricoter quelques châles avec de la laine plus ou moins fine.

Le châle ci-dessous par exemple, a été fait avec un écheveau de laine acheté a Berlin en Août dernier. Ce fil est censé servir à faire des chaussettes mais comme j'aime bien le chaos j'ai décidé d'en faire tout autre chose. Le rendu final en petites "dents" est ressorti lors du blocage et sa légèreté en fait un châle idéal pour le printemps qui ne devrait plus tarder à arriver. Si ça peut vous rassurer un peu, j'avais commencé ce tricot vers mi-décembre mais je ne l'ai terminé que début janvier. Je n'ai encore une fois suivi aucun pattern mais si ça vous intéresse il semblerait que le Hitchhiker s'en rapproche fortement

Châle triangulaire bleu tout fin et léger tricoté a la main

Le 2ème châle a été réalisé dans une laine plus épaisse et quand on sort d'un châle tout fin comme celui d'avant, ça fait du bien de tout voir monter plus vite. J'ai acheté les deux écheveaux chez Woola Oops et son coloris "Eugène" était clairement un coup de cœur au premier regard : pile-poil la couleur de mes cheveux. La laine est toute douce et ce châle un peu plus épais fonctionne bien cet hiver.

Châle triangulaire vert tricoté à la main avec des petits trous réguliers. On voit que l’écheveau de laine est dans les mêmes tons que mes cheveux.

Pour ce troisième châle, la laine vient de chez Knitcrate, une box surprise qui envoie de la laine et des patterns tous les mois avec un petit cadeau en plus. Les patterns proposés ne me motivaient pas plus que ça alors je suis encore partie un peu à l'arrache et j'ai géré la quantité de laine restante en la pesant sur ma petite balance de cuisine. Une fois bloqué, le châle en laine worsted merino de chez Knitologie est juste à la bonne taille pour être porté autour du cou ou sur le dos.

Châle triangulaire bleu et violet tricoté à la main

Vous imaginez bien qu'à chaque fin de châle j'en ai un peu marre de tricoter de la laine fine avec des petites aiguilles, alors de temps en temps je me fais un petit bonnet pour tricoter un peu plus vite mon projet et profiter de rangs un peu moins longs. J'ai donc fait deux bonnets : le premier dans la laine Sparkle de chez Veritas (j'y achète aussi quasiment tous mes collants - ils sont increvables). Avec un rebord qui tient (grâce à un rang en mailles endroit qui permet de faire tenir le pli) et quelques torsades, ce bonnet tout doux a bien fait son job pour me tenir au chaud cet hiver.

Bonnet épais dans les tons bleus turquoises foncés, avec un fil métallique et des torsades et un pompon assorti

Le second bonnet, en laine un peu plus fine, est plus léger mais tient aussi bien chaud. Je ne suis pas arrivée au bout de ma pelote de Johnny (sinon le bonnet aurait été un chouia trop long) mais cette laine teinte à la main est d'une douceur extrême et c'était un bonheur à tricoter et à porter.

Bonnet fin dans les tons violets à orange en dégradé avec des torsades

Illustration

On lâche les aiguilles et on sort le stylet. Coté illustrations, ces chouettes stickers basés sur un ancien lettering du mot "yeah" en ambigramme peuvent donc se lire à l'endroit ou à l'envers. Le coté holographique rend encore mieux en vrai qu'en photo. Je les ai commandé chez stickermule (comme d'habitude) et la qualité est au rendez-vous. Vivement la prochaine promo ! :D

Sticker holographique avec une calligraphie du mot YEAH qui peut se lire à l'endroit ou à l'envers si on le retourne

J'ai tenté le challenge "draw this in your style" lancé par Tritrichoupi sur twitter qui proposait de redessiner un stégosaure végétal dans notre propre style. Je n'ai pas résisté longtemps, entre ma passion pour les dinos à gros yeux et les stégosaures de manière générale. Il n'est pas parfait, mais je l'aime bien quand même :)

Dessin d'un stégosaure végétal par tritrichoupi et ma version de son dessin dans mon style : le dinausaure a des yeux globuleux, ressemble plus à une peluche et porte un chapeau.

Et sinon...

Cheveux

La fin de l'hiver est proche et un passage chez le coiffeur pour remonter un peu ma couleur sur mes racines et couper les pointes devenait vraiment nécessaire.

Mes cheveux ont un dégradé plus doux entre mon blond foncé en racines et le turquoise sur les longueur. Les pointes ont été coupées et mes cheveux ont l'air en meilleur état. / Un cerisier commence à fleurir.

J'en ai donc profité pour faire quelques portraits il y a quelques jours histoire de changer ma photo de profil sur les réseaux sociaux.

Autoportraits, de près et de loin

Vélo

J'ai passé les 1900km, et même si j'aurais aimé passé les 2000km avant la fin de février et fêter l'anniversaire de mon vélo en beauté, je me dis que 1900km c'est quand même déjà bien chouette pour une première année de vélotaf. Je ferai probablement un article pour vous raconter ma première année de vélotaf, mes impressions et mes conseils.

1900 km au compteur et un selfie avec mon casque de vélo arc-en-ciel

A part ça, j'ai aussi eu plein de petits et grands bonheurs, comme les cartes de bonne année des copines, passer un super week-end avec Luna (même si j'ai perdu ma voix), retrouver les copines du tricot-thé de Metz pour un festival de bagarre de laine à Briey, sortir mes Converse à sequins les jours ensoleillés, fêter mardi gras en costume de licorne avec les collègues, offrir des céramiques aux ami.e.s, faire des brioches pour les collègues et des pancakes pour mon chéri, voir Tenacious D en concert et replanter mes rejets de Piléa, sans compter : ne plus tousser :D