Gravure

J'ai ressorti mes gouges en avril pour graver des trucs qui volent : un gros bourdon et le roi des corbacs. J'adore vraiment graver la gomme en vinyle (bleue), elle est peut-être moins résistante que du lino si jamais je voulais faire des impressions plus nombreuses, mais la matière me plait énormément. En bonus, j'ai réussi à ne pas le couper/enfoncer une gouge dans la main une seule fois pendant ces deux gravures, ce qui est un gros progrès personnel :)

L'inspiration pour ces bêtes volantes vient probablement de mon quartier, ou les bourdons et les corbeaux sont présents en nombre, ce qui est probablement une bonne nouvelle pour la qualité de l'air :)

gravure d'un bourdon sur format A4

gravure d'u corbeau avec une petite couronne

Tricot

Il m'a fallu presque 2 mois, 1,8km de laine et 78 épisodes de Star Trek Voyager pour tricoter ce pull Pagan Sky en Malabrigo Arroyo. J'avais moi-même teinté le jaune avec du colorant alimentaire et j'aurais probablement dû le rincer encore plus, vu comme la couleur a dégorgé au premier lavage. Mais ce n'est pas bien grave, le noir n'a pas bougé, et même si le pull contient environ 2% de poils de Macha (quelle idée de tricoter du noir quand on a un chat blanc), j'adore déjà ce pull, que je ne vais pas pouvoir porter avant l'automne prochain, vu que l'été arrive (et c'est pas trop tôt, ce mois de novembre interminable a assez duré).

Pour compenser ce projet bien long, j'ai enchainé avec un petit bonnet "Jason's Cachemire hat" pour un pote. Si vous regardez en détail, vous verrez même une des petites étiquettes "Knit hard die warm" que j'ai fait personnaliser. Je trouve ça assez classe, ça apporte une petite touche finale au projet !

Couture

J'avais ressorti et graissé la machine à coudre pour faire des masques en tissu l'an dernier, mais cette fois-ci, ma lubie de couture est allée un peu plus loin. J'ai commencé par essayer de bricoler un petit sac avec le reste de tissu que j'avais en stock (puis j'ai racheté un peu de tissu).

Quelques jours plus tard, j'ai découvert le site freesewing.org, qui propose des patrons sur-mesure gratuits. Le site est super inclusif, que ce soit côté genre ou tailles et la communauté autour du site est vraiment super chouette.

J'ai donc tenté mon tout tout premier projet sérieux en suivant un patron pour me faire un hoodie zippé à motif dinosaure, puis j'ai enchainé sur un pull à capuche pour ma Môman avec un motif à volants de badminton (les tissus viennent de chez Veritas). Ne soyez pas surpris si je continue à coudre des trucs, c'est assez addictif et j'ai peut-être passé une commande de tissus mais vous ne pouvez pas le prouver.

Dessin

Pour célébrer ma nouvelle casquette "hail satan", j'ai dessiné un petit auto-portrait sur Procreate, et je crois que j'ai retrouvé au passage un set de textures à petits points qui rendent super bien.

Photos et balades printanières

Depuis de début de l'année, on essaye d'aller marcher tous les jours, même quand il pleut, sur un parcours plus ou moins similaire chaque jour. En plus de la pause pour les yeux et le cerveau que cette petite balade procure, on a aussi pu apprécier la ribambelle de petites fleurs arriver dans les jardins.

On a aussi apprécié l'arrivée des cerisiers en fleurs en passant à Remich. Cette petite commune au bord de la Moselle a toujours un petit air en vacances je trouve.

Évidement, on s'est aussi bien pris la pluie, mais quand le soleil revient, le spectacle est parfois exceptionnel, avec des doubles arcs-en-ciel au passage.

Et parfois on ose sortir de notre balade habituelle pour découvrir un super chouette sentier à quelques pas de chez nous. Après une très belle descente à travers les bois, on tombe sur un chemin au bord de l'Alzette, de l'autre côté de la PC1 que l'on connait bien. Il faudra bien sûr remonter les 90m de dénivelé pour rentrer à la maison, mais en prenant son temps, tout se passe bien.

Dernière balade en date, un tour du lac d'Echternach, après l'avoir vu en travaux en mars quand tout était encore un peu sec et que le printemps se faisait attendre, c'était un vrai bonheur de redécouvrir cet endroit, tout vert, avec un chemin tout neuf.

On continue aussi de faire du vélo et parfois sur un malentendu on se retrouve à marcher le long de parcours de santé, ce qui me permet de développer des positions très badass et super élégantes.

Et sinon...

Macha a fêté ses 5 ans, je me suis tiré le portrait en mode "live long and prosper", j'ai encore amélioré ma recette de pancakes, j'ai un nouveau gaufrier (pour faire, entre autres, des gaufres au matcha) et j'ai fait des pâtes fourrées moi-même.