Couture & tricot

On commence avec la couture de cette robe d'été, en suivant plus ou moins cette vidéo et en croisant ce tuto avec les mesures d'une robe que j'avais déjà. Le tissu attendait d'être cousu depuis environ un an je pense, et il était juste parfait pour une robe d'été comme celle-là. Bonus : évidemment j'ai cousu des poches !

Je me suis ensuite attaqué à la couture d'un, puis plusieurs bobs/chapeaux. Après un ratage monumental où j'ai terminé avec un bob taille enfant, j'ai changé de patron et enfin trouvé le bon. On ne dirait pas, mais la fabrication d'un bob réversible est un poil plus compliqué que de coudre une robe.

Un autre projet couture : faire une petite guirlande de fanions avec mes restes de tissu pour ajouter un peu de fun et de couleur dans la salle de bains. Si je devais le refaire, je ferais probablement des fanions plus petits, mais en attendant c'était un bon projet pour utiliser des restes et coudre un biais pour la toute première fois !

C'est le moment de vous présenter le truc le plus utile que j'ai cousu de l'année. Il m'a fallu faire plusieurs prototypes (dont un trop petit mais qui va parfaitement au chat d'une amie) : un harnais facile à enfiler, qui ne coince pas les poils longs de Macha, solide et confortable, pour balader Macha dans le jardin. Comme elle a toujours vécu en intérieur, elle se contente de petites sorties dans le jardin pour se dégourdir les patounes et manger un peu de gazon. Elle reste rarement plus de 10min dehors, et le peu de rencontres qu'elle a pu avoir avec d'autres chats à proximité me conforte dans le fait de la sortir avec un harnais.

Les essayages du début ont été très compliqués et elle était moyen motivée pour coopérer, mais maintenant qu'elle a pris l'habitude, elle a l'air bien à l'aise dans ce petit harnais tie and dye.

Dernier projet couture du printemps, un autre bob tout vert pour ma Maman, en utilisant le même patron qui marche bien.

J'ai aussi utilisé le reste du calendrier de décembre de Madame Guillotine pour faire un second pull à manches courtes.

On reste dans le tricot avec cet autre pull Forestland de Jennifer Steingass tricoté en DK twist de LITLG. J'ai utilisé les restes de laine de ce projet pour faire une petite paire de moufles pour cet hiver :)

Gravure

J'ai ressorti mes gouges, une plaque de gomme et de l'encre pour faire une petite gravure "Knit hard, Die warm" qui est un peu devenu ma devise en tricot. Hé ben c'est incroyable comme j'ai perdu en dextérité et en précision, à force de ne rien graver. Ça m'encourage un peu à m'y remettre, mais je sens que je vais devoir m'entrainer un peu avant de pouvoir refaire des gravures plus chouettes.