Tricot

On commence encore et toujours avec du tricot. Le patron Sweater of swords était déjà un coup de cœur avant sa sortie. Je l'ai tricoté avec la laine DK twist de LITLG, et c'était un vrai bonheur à tricoter. C'était LE pull que j'ai commencé à tricoter avant le déménagement et terminé dans notre nouvelle maison. C'est aussi un peu ça, le fait de tricoter ses vêtements, on se souvient parfois de l'occasion où et quand on a acheté la laine, ou bien des évènements lors du tricot de la pièce en question. 

J'ai ensuite enchainé avec un bonnet très classique mais chaud pour garder les oreilles du biou au chaud, puis sur le premier pull à manches courtes (en me basant sur la structure du Soldotna, mais sans motif en jaquard) en utilisant les fabuleuses laines du calendrier de décembre de Madame Guillotine. J'ai utilisé la moitié des minis écheveaux du lot en dégradé, ce qui me permettra de faire un second pull à manches courtes le mois suivant.

Couture

J'ai tenté mon tout premier matelassage et j'en ai fait une très grande trousse. C'était rigolo à faire, il faudra que je recommence ! 

J'ai aussi réutilisé le tissu de mes anciennes housses de canapé pour en faire un sac à dos, il est absolument complètement de travers mais j'ai appris énormément de choses en le cousant.

Suite à ces essais, je suis tombé dans une frénésie de sacs bananes (je vous en montre 3 mais j'en ai fait 5 en tout). Le patron de sac banane de chez Snaply est à la fois simple et fun à coudre. Je n'ai vraiment pas galéré et le résultat est plutôt réussi !

Dessin

J'ai eu envie de jouer à nouveau avec les films métalliques (foils) qui permettent de mettre en valeur un motif imprimé à l'imprimante laser en le passant dans une plastifieuse. Les résultats étant un peu aléatoires, je vous montre quand même le serpent de l'espace que j'avais dessiné. Il m'a fallu un paquet d'essais pour comprendre que le sens du foil lors de l'insertion dans la plastifieuse avait une grande importance sur le rendu, mais surtout que la qualité du papier change tout. Il faut un papier ultra lisse, pour l'instant j'en ai trouvé en blanc et ça marche plutôt bien. Je cherche encore du papier ultra lisse en noir, mais pas trop épais pour que ça rentre dans l'imprimante !

Miam

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler du Dimanche des bretzels au Luxembourg. La tradition veut que l'on s'offre des bretzels sucrés à la taille de notre amour, mais nous on préfère en faire des salés, nous-mêmes, c'est notre petite tradition chaque année !