Tricot

En octobre, j'ai tricoté ce pull avec une grille de jacquard fait maison et de la laine en DK de chez Walk. Elle est assez épaisse pour un DK, mais ça fait un bon pull d'hiver !

J'ai ensuite enchaîné sur cet autre pull avec un motif lui aussi fait maison en laine DK de chez Squirrel's yarns. J'ai un peu sur-estimé la quantité de gris foncé et la transition entre le jaune et le vert aurait du se faire autrement, mais c'est pas bien grave, il est doux et je j'aime bien quand même.

En décembre, j'ai tricoté une version manche courte du patron Santa baby, en tricotant en double de la laine en fingering de chez Urban Purl. Je crois que c'est vraiment mon préféré de cette série hivernale, la couleur est absolument magnifique et la coupe me plaît bien !

Stickers

Le monde entier a plutôt l'habitude de combattre le stress par le yoga, moi je fais le contraire et je le crie haut et fort avec les stickers personnalisés de chez Stickermule, et leur version holographique est encore une fois absolument parfaite pour briller de mille feux.

Ils ont été distribués à mes proches et ne sont donc pas à vendre, mais si vous aimez le concept, j'ai mis un nouveau motif sur ma boutique redbubble.

sticker holographique avec le texte Combattre le yoga par le stress

3D

J'ai repris mon outil de modélisation en main après des mois sans y avoir touché pour faire une version plus solide de mes cornes pour casquettes, qui tiennent bien plus solidement grâce à des vis et des écrous, elles sont aussi plus grandes et j'ai aussi publié une version lowpoly pour un autre effet.

cornes de casquettes imprimées en 3D

J'ai aussi modélisé deux vases, dont un que je n'ai même pas encore essayé d'imprimer, mais le second ne rend pas mal du tout et je m'en sert comme pot à crayon

Côté jardin

J'ai profité du mois d'octobre pour planter des tulipes au fond de mon jardin, aux couleurs du drapeau non binaire. Je vous donne RDV dans le prochain article pour voir le résultat !

paquets de bulbes de tulipes : jaunes, blanches, violettes et noires, posés sur la terrasse avant d'être plantés

Pour finir

Fin octobre, j'ai aussi fêté mes 40 ans (wow). Mon très beau cadeau d'anniversaire était un road-trip en Angleterre fin janvier-début février (et une cagnotte pour y acheter plein de laine!), puis terminer quelques jours à Londres avec des ami·e·s. Je pense que je vous raconterais ça dans un autre article, mais c'était : méga chouette !

un petit brownie avec des bougies d'anniversaire et le chiffre 40 et une déco festive dans la maison