Deadly BreakfastUseless is more

Où manger, boire et prendre le goûter à Metz ?

Metz, c’est ma ville. J’y suis née, j’y ai fait mes études, et j’y ai toujours habité. D’ici un mois je vais déménager au Luxembourg, du coup j’avais envie de partager mes restos et adresses préférés avant de partir, histoire de partager mes coups de cœur culinaires et les endroits où l’on se sent bien.

Avec plein d’allergies et l’estomac assez fragile, ces restos ont passé le test de « je commande toujours la même chose et je ne suis jamais malade », ce qui n’est pas rien pour mon système digestif. Bref, je pose ici mon « Laurence seal of approval ».

Lire la suite...

Inktober 2017

Se lancer, avec ses moyens 

Avant toute chose, je sais bien que le concept même d’inktober est d’utiliser de la vraie encre, sur du vrai papier. Je sais aussi que sur une tablette et en jouant avec du tout numérique, je suis loin des valeurs d’Inktober, mais j’ai surtout voulu profiter de cette liste de mots pour essayer de suivre, avec mes moyens et mes contraintes (genre 4h/jour dans les transports en commun en semaine), ce grand challenge qui me faisant tant rêver les annnées précédentes.

Je me suis donc armée de mon iPad, son stylet et le logiciel Procreate qui venait tout juste d’être mis à jour avec de nouveaux effets pour un rendu plus proche de la peinture « réelle », même si l’idée de se lancer dans un challenge pareil et de tenir sur la durée me faisait un peu peur.

Bilan 

Après 31 jours, je peux dire que :

  • Je suis plutôt fière d’avoir réussi à tenir ces 31 jours, même si une ou deux fois j’ai publié mon dessin avec un jour de retard
  • Je suis super contente d’avoir pu découvrir un peu mieux les outils de procreate, mieux les maîtriser
  • J’ai l’impression que j’ai su garder plus ou moins un style/rendu cohérent, à quelques exceptions près : je ne suis pas partie dans tous les sens et c’est une petite victoire personnelle
  • J’ai eu beaucoup de retours positifs sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram) et ça m’a vraiment donné le sourire !
  • J’ai envie de continuer à faire des petits dessins, plus souvent, peut être pas au même rythme, mais j’ai vraiment envie de continuer !

Voici une sélection des dessins qui m’ont le plus plu, le plus amusé à faire, bref, mes petits préférés. Vous pouvez voir la totalité du fil sur Twitter

Lire la suite...

La carte blanche

La carte blanche à compléter

Vous avez carte blanche !

Je râle depuis des années à chaque fois que j'entends ça. Pas vous?

Avec Stéphanie Walter, on a donné un petit coup de main au staff de Flupa pour préparer les goodies des conférences et ateliers UX days (on a aussi fait des motifs pour le sac et le t-shirt staff, mais c'est une autre histoire), alors quand l'équipe nous a effectivement donné carte blanche, on s'est dit que c'était le moment ou jamais pour proposer cette idée rigolote qui nous trottait derrière la tête depuis quelques temps : une carte à compléter pour détailler à peu près correctement sa demande.

Imprimé au format carte postale sur du papier cartonné, ça rend vraiment super bien. Un peu brillant du coté visuel, un peu mat du coté à compléter. C'est tout pile ce qu'il vous faudra pour sauvez le monde ou juste votre projet.

Si vous n'avez pas eu la chance de suivre les conférences et de récupérer un sac de goodies, on a quand même pensé à vous : vous pouvez télécharger la version PDF à imprimer vous-même; un petit coup de ciseaux ou de massicot et hop, le tour est joué !

Téléchargez la carte blanche (1,8Mo)

- page 1 de 543