Deadly BreakfastUseless is more

Recherche

Votre recherche de gravure a donné 18 résultats.

Trucs créatifs du mois - Novembre 2019

Le mois de novembre n'était vraiment pas le plus productif de l'année côté créativité, et cet article arrive un peu tard, mais j'apprécie toujours de faire mon petit bilan créatif, j'espère que ça vous plaît aussi !

Illustration

Je ne me lasse pas encore des dinosaures du mois d’octobre, du coup j'en ai profité pour les réutiliser dans différents contextes ce mois-ci.

D'abord, pour l'entête du site 24 jours de web que j'ai eu l'honneur d'illustrer cette année. J'étais pourtant partie sur une base de renne et de chat, mais suite à quelques changements on a décidé de mettre des dinosaures et franchement je trouve que ça change un peu des Pères Noëls et des traineaux :)

Si vous ne connaissez pas encore 24 jours de web : c'est un calendrier de l'avent qui publie chaque jour un chouette article en relation avec le monde du web, de sa communauté. Le but étant de récolter des dons pour une association. N'hésitez surtout pas à aller touuuut en bas de la page et de faire un don!

Illustration du site : des dinosaures de noel dans un paysage rempli de sapins et de neige

Et comme il n'y a jamais assez de dinos (partout) je les ai aussi mis sur mes cartes de vœux de cette année que j'ai fait imprimer chez moo.

Cartes de voeux : Make a wish & Joyeux noël

La grosse nouvelle de Novembre, c'est aussi que j'ai la chance incroyable d'avoir deux pages dans le tome 3 des cartes de désavœux de Garage Deloffre. Ça vous fait deux fois plus de raisons de l'acheter, pour ensuite détacher les cartes une par une et les envoyer, aux choix, à vos ennemis qui le méritent bien, ou avoir la plus parfaite des décorations chez vous.

Cartes avec une belle écriture entourée de fleurs à l'aquarrelle: Tu finiras au compost / J'en ai déjà marre

Gravure et céramique

Je ne vous montre pas tout maintenant parce que j'ai pris du temps pour faire des cadeaux en céramique que je compte offrir à Noël, mais j'ai ressorti mes gouges pour graver un tampon qui m'a servi pour faire un motif en relief et ça rend carrément bien ! J'ai tellement hâte de voir tout ce que j'ai fait sortir du four et émaillé, j'espère que ça sera aussi joli que prévu !

Assiette en argile et tampon en forme de feuillages

Tricot

J'avais une énooorme pelote de laine toute douce à tricoter, et sans être sûre que la longueur suffirait, je me suis re-lancée dans ce patron que j'avais déjà tricoté deux fois avec une autre laine. C'est fou comme le jaune n'a jamais vraiment été ma couleur préférée, mais en accessoires tricotés, c'est tellement joli que j'arrive à en porter.

tricot d'un boléro jaune tout doux, à manches courtes

Et sinon...

Le parc de monterey sur mon trajet pour aller au travail : les arbres sont oranges, les couleurs de l'automne sont belles

Le mois de Novembre était plutôt chouette, je continue mon vélotaf et j'ai passé les 1600 km, j'ai de merveilleuses converses en gore-tex pour ne plus avoir les pieds mouillés même en sautant dans les flaques, on est passé à La Clairière pour fêter la Saint Valentin de Novembre et ça nous a fait un bien fou, et les couleurs de l'automne sont toujours plus jolies chaque année.

Trucs créatifs du mois - Janvier 2019

Je me rends compte que je fais des tas de trucs créatifs mais que je ne regroupe pas forcément tout au même endroit. J'aimerais aussi garder un fil de ce que je créé et fait au fil de l'année, alors je me lance, voici mon premier article avec les "trucs créatifs du mois" :)

Céramique

On commence, évidement, par ma lubie du moment : la céramique. Mes cours qui ont commencé en septembre m'apportent toujours autant de joie et de satisfaction. Il y a eu un peu de casse, des trucs plus ou moins ratés, mais dans la grosse majorité, je suis vraiment super contente du résultat !

J'ai récupéré hier une petite lampe de chevet avec un émail blanc et vert, qui est un peu pour moi le summum du Do It Yourself, en plus de modeler la boule et de l'émailler, je me suis aussi amusée à assembler la partie électrique : fil, prise, interrupteur et douille. Je pensais pas forcément dénuder des fils électriques en me lançant dans ces cours de céramique, mais force est de constater que ça marche bien et que ça me plait !

lampe boule en céramique

Ensuite, quelques assiettes siglées d'une petite licorne. L'argile, achetée en ligne, était bien agréable à modeler, mais le résultat après émaillage s'est avéré assez éloigné de mes attentes. c'est un peu comme si le biscuit (l'argile après la première cuisson) avait absorbé l'émail. Au final ce n'est pas parfait, mais bon il faut bien comprendre et apprendre ce qui marche ou non :)

Assiettes ayant une petite licorne gravée au fond

Et sinon? Et bien j'ai fait une série d'assiette licornes dans les tons bleu foncés (un émail bleu turquoise sur une argile grise) qui sont absolument sublimes à la lumière du jour (les licornes sont timides et beaucoup moins visibles le reste du temps), une série de petite coupelles vert bouteille et deux jolis bols avec de l'émail bleu turquoise craquelé.

Assiettes licornes bleues foncées

Coupelles vertes

Bols bleus turquoises

Illustrations

En fouillant un peu dans mon bureau, j'ai retrouvé plein de gomme à graver et mes gouges, alors j'ai pris une petite après-midi pour faire une gravure de serpent à runes, qui va probablement se retrouver mixée prochainement à de la céramique, mais je pense que ça sera pour le mois de février ou de mars :)

Gravure de serpent avec des runes

Ce serpent avait été au préalable dessiné sous procreate, mon outil de dessin préféré sur Ipad pro.

Et comme depuis des années je rêvais de me faire un petit autocollant-mascotte comme mes potes designers, j'en ai profité pour créer des petites licornes et en transformer une en une bonne centaine d'autocollants, dont mon stock est déjà presque complètement épuisé :)

Licornes arc-en-ciel et serpent sous procreate

Les autocollants licornes

Cuisine

J'ai déjà probablement fait des kilos de pancakes, mais je ne me lasse toujours pas, et quand il y a trop de neige pour aller chercher du pain pour le petit déjeuner, c'est toujours une bonne excuse pour en faire. Ma recette n'a pas changé, et vous pouvez même la retrouver dans mon livre de recettes "sans beurre et sans reproche" disponible gratuitement en téléchargement par ici.

J'ai aussi retrouvé ma machine à pâtes, et je peux vous dire que faire des farfalles à la main n'est pas forcément la meilleure idée du monde, mais c'est cool quand même quand on adore les farfalles.

Et comme j'ai rejoins un nouveau projet, avec une nouvelles équipe et donc des nouveau collègues, j'ai préparé de bien belles brioches en utilisant cette super recette un peu modifiée pour pouvoir survivre avec une intolérance au lactose : je remplace le lait par du lait d'amande de la boisson à l'amande et le beurre par cette margarine de chez Alpro.

Pancakes, pâtes et brioche

Bilan de l'année 2017

L'année 2016 était déjà pleine de rebondissements, mais au final 2017 à été une année toute aussi chargée, avec quelques rebondissements, un peu de stress, un gros changement et pas mal de fun ! Allez, je vous raconte ça !

Lire la suite...

- page 1 de 6